Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SEDanlame.over-blog.com

Vivre avec le Syndrome d'Elhers Danlos.

Sur un coup d'BOL ...

On sait jamais ça peut marcher ! 

Tu te souviens ? 

Evidemment ! Comment oublier ? 

Avril 2017, je compte les jours qui me sépare de mon arrivée à Allevard pour ma 3e cure thermale, je sais déjà pour le SED, je suis perturbée par cette foutue soit disant maladie de Pompe que finalement j'ai pas. Et je ne pense qu'à une chose, rencontrer l'Homme qui fait chanter les Bols Tibétains, faire un soin avec lui et acheter un Bol Tibétain pour le ramener à la maison. On sait jamais, ça peut marcher que je pense à l'époque ! Ma Foi, sur un coup d'Bol !! En ayant vu les résultats sur les copines, je me dis que y'a pas de raisons que sur moi ça marche pas ! 

Et alors le résultat ? 

Ah bah je l'ai rencontré, j'ai acheté le Bol, j'ai fais le soin avec lui et du coup, je n'ai jamais ramené le Bol à la maison puisque je ne suis jamais rentrée !! La prise de conscience que Non, je ne pouvais pas rentrer à Lyon, que je ne pouvais plus m'infliger ça et qu'il était temps de prendre soin de moi. Je suis bien ici, j'ai tout à disposition pour aller mieux. J'avais atteins un tel niveau de bien-être après les 3 semaines de cure et tous les soins en parallèle que je ne voulais pas rentrer et saboter tout ça. Fini le sabotage, ça fait trop longtemps que ça dure. 

Mais faudrait peut-être expliquer comment ça marche tout ça, non? 

Bah oui, on est là pour ça !! Depuis le temps que tu veux qu'on parle des Chakras et tout, c'est le moment !! Mais je propose qu'il nous explique ça lui-même. 

Mais comment, je te rappelle que là il est en train de préparer son hibernation au soleil...

Bah tu as tout enregistré non ? 

Heuuu non, rien du tout, on a jamais penser à enregistrer la conférence, c'est dommage d'ailleurs … 

Nan mais dans tes cellules, dans ta mémoire ...

Ah bah oui là dedans y'a tout ! 

Alors vas y, on l'a entendu 10 fois la conférence, on doit pouvoir en tirer quelque chose. Je suis sure que tu peux en retranscrire chaque mots. 

Peut-être oui .. 

Alors vas y, c'est le moment de montrer que t'as bien appris ta leçon !! Fais toi confiance...

OK, on y va, comme si on y était ? 

Oui ! Comme si on y était, d'ailleurs, on y est ! Dans cette jolie salle du Furet, assise sur notre coussin, prêtes à écouter Jean-Claude Nectoux, l'Homme qui fait chanter les Bols TIbetains… Allez Chuuuuuttt….On ecoute. 

_____________________________________________

Bonsoir à tous,

Bienvenue dans cette belle salle du Furet, désolé pour celles et ceux qui sont assis parterre, et ceux qui sont debout devant la porte mais comme on dit, plus on est de fous, moins y’a d’riz !

Alors d’abord je vais me présenter et vous expliquer comment je me suis retrouver ici, avec mes Bols Tibétains.

Je m’appelle donc Jean-Claude, je suis un ancien informaticien qui a mal viré ! il est arrivé un moment où je sentais que je n’étais pas à ma place dans mon travail, je commençais à avoir mal un peu partout, je savais qu’il fallait que je change quelque chose.

Je suis d’abord parti voyager un an, ce qui m’a fait beaucoup de bien et permis de découvrir plein de choses, mais au retour dans le travail ce n’était pas mieux. Et puis finalement, une évidence, je dois arrêter tout ça, et faire autre chose, mais comme je ne sais pas quoi, je décide de partir, et prend un aller simple pour l’Asie. Nous sommes le 8 Aout 2008 lorsque je m’envole pour ma nouvelle vie, c’était il y a 10 ans. Ouais ! J’ai dix ans !!

Je suis resté 6 ans là bas et je me suis lancé dans la vidéo, je voulais créer des reportages, je me suis formé pour ça et puis finalement, je n’ai pas concrétisé tout ça. J’ai aussi appris plein de méthodes pour prendre soin de soi, je savais que ces techniques m’intéressaient. J’ai appris le Yoga, le Shiatsu, et plein d’autre chose, et un jour j’ai découvert les Bols Tibétains. Je me suis formé et quand je suis rentré à Grenoble avec mes 12 kilos de Bols Tibétains, il me restait à trouver ce que j’allais en faire.

J’ai commencé à faire des conférences dans la région, pour parler de l’Energie et du travail avec les Bols, en bon informaticien, j’avais plein de powerpoint sur lesquels m’appuyer ! Je commençais à faire des soins sur les amis et à voir les résultats, et l’univers m’a finalement porté jusqu’ici à Allevard où j’ai travaillé aux Thermes avec les Fibromylagiques pendant 4 ans.

Voilà, donc en fait, moi mon travail c’est l’Energie. Vous avez certainement entendu parlé déjà du Qi. Le Qi, le prana, c’est l’energie, c’est tout ce qui nous entoure et qu’on ne voit pas. Enfin si d’ailleurs, c’est ça qui est top c’est qu’en fait tout le monde peut le voir. D’ailleurs je vous invite, là, pendant votre cure à vous assoir dans ce magnifique parc des Thermes entretenu par notre super jardinier, et de laisser aller votre regard dans le vide. Au bout d’un moment vous aller voir des étoiles en plein jour, c’est trop chouette ! Vous pouvez aussi fixer la cime des arbres, ou le sommet des montagnes, vous verrez autour des arbres une couche qui scintille, c’est l’aura en fait. L’aura des arbres, l’aura des montagnes. Moi là, si je te regarde par exemple, je vois ton aura, la première couche, c’est assez facile, il suffit de se concentrer. L’Aura, c’est le bouclier énergétique, une bulle de protection.

Et donc moi, mes bébés, c’est les Chakras. Chakra en sanskrit, ça veut dire roue, ça veut dire tourbillon. Le chakra en fait c’est un tourbillon d’energie. On peut les voir là, sur ces magnifiques dessins fais par Cécilia. 

Reproduction par Cécilia Etroit de dessins tirés du livre de Barbara Ann Brenann Le pouvoir benefique des mains.

Reproduction par Cécilia Etroit de dessins tirés du livre de Barbara Ann Brenann Le pouvoir benefique des mains.

T'as vu il parle de nous !! 

Rhooooo mais tais toi !!! 

_____________________________________

Voilà, donc un bébé, en fait quand il nait, il a des chakras tout petits et harmonieux, et il a une aura qui fait 6m de diamètre. Il n’a pas encore été influencé par le monde extérieur. En grandissant, les Chakras grossissent, et l’aura rétrécie. Et en fonction des évènements de la vie, des relations extérieurs, des perturbations, les chakras peuvent se fermer, se bloquer, ou se sur activer. En fait c’est les émotions qui vont venir perturber nos chakras, et après c’est les chakras qui viennent perturber nos émotions. Et quand on est rentré dans ce cercle vicieux, c’est difficile d’en sortir. Mais c’est possible, TOUT est possible !

En fait les chakras ils sont reliés aux émotions, mais aussi à des glandes, à des organes, et du coup quand un chakra est vraiment perturbé, c’est là que commence les problèmes de santé.

Ils sont aussi reliés aux 4 éléments. Le chakra racine pour la Terre, le Sacré pour l’Eau, le Plexus Solaire pour le Feu, et le Cœur pour l’Air. Les 3 Chakras du haut, la gorge, le 3e œil et le Coronal sont les chakras mentaux. Ils sont reliés aussi aux 7 couleurs de l’Arc en Ciel, Rouge, Orange, Jaune, Vert, Bleu Indigo, Violet et aux 7 notes de musique, Do Re Mi Fa Sol La si .

Et donc en fait quand je fais mes soins je teste d’abord les chakras, sans avoir discuté avec la personne pour ne pas être influencé, je les teste au pendule, mais je vous montrerai ça plus tard.

Sur un coup d'BOL ...

Donc les Chakras, on dit qu’il y en a 7 en général, mais en fait il y en a 12 parce qu’en fait l’energie elle rentre par devant, et par derrière, comme on voit sur les tableaux. Sauf pour le chakra Racine et le Coronal qui rentre par le bas et par le haut.

On a aussi 21 chakras mineurs, et tous ces centres d’energie sont reliés par les Nadis. NAdis en Sanskrit ça veut dire Ruisseau, Rivière, c’est les canaux d’energie qui traversent notre corps. On parle de 72 000 Nadis, mais il y en a 3 principaux :

Sushuma est au centre de la colonne vertébrale, Ida a Gauche et Pingala à droite. Ida et Pingala se croisent au niveau des chakras.

Sur un coup d'BOL ...

Donc voilà, mon travail avec les Bols Tibétains c’est de rééquilibrer tout ça quand il y a des blocages, et pour comprendre comment ça marche il faut s’intéresser à l’élément Eau. C’est le principal élément de notre corps on est fait de 70/80% d’eau. Et l’eau est un très bon vecteur d’energie.

J’aime bien prendre l’exemple de la pleine lune pour montrer l’effet de l’energie sur l’eau. Pendant la pleine lune, l’energie est à sa puissance maximum, on est souvent fatigué, le corps réagit, vous savez, pourquoi y’en a qui vont chez le coiffeur à la pleine lune ? ou qui s’occupe de leur jardin ? ou qui jouent au loto ?!  L’energie est décuplée lors de la pleine lune, y’a les grandes marées aussi, vous imaginez la puissance qu’il faut pour déplacer des millions de metres cubes d’eau ? donc si l’energie arrive à déplacer l’eau de la mer, imaginez ce que ça peut faire sur nous qui sommes fait d’eau . Et bah le Bol Tibétain c’est la même chose. Lorsqu’on le fait chanter, il envoie des vibrations, et les vibrations viennent agir sur notre eau qui permet à l’energie de recirculer dans notre corps.

Mais le mieux c’est de vous montrer ce que fait le bol tibétain sur l’eau. Alors je vais mettre de l’eau dans ce bol et je vais vous montrer ce que ça fait ..

 

Voilà ! Et en plus c’est magnifique !

Bon, maintenant faut que je nettoie parce que j’en ai encore mis de partout mais vous voyez l’effet que ça fait. Quand on pose un bol tibetain sur le corps  et qu’on joue avec, c’est ce qu’il se passe à l’interieur de votre corps. Et grace à ça, on peut redonner de l’energie aux chakras qui sont bloqués. C’est magique hein ?!

La Magie des Bols Tibétains !! J’adore !

Donc bon, si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’interrompre hein parce que je parle je parle mais…

-          Ils sont fait en quoi les Bols Tibétains ?

Ah ! Oui, alors, en fait, dans les textes on dit qu’il y a 7 métaux, le cuivre, l’etain, le fer, le mercure, le plomb, l’argent et l’or qui correspondent aux planètes, mais je ne peux pas garantir que dans mes bols il y ai vraiment ces 7 metaux. Les méthodes de fabrication ont évolué avec le temps, mais ce que je peux garantir par contre c’est leur qualité vibratoire, et artisanale. Ils sont martelés à la main, d’autres sont fait au tour, mais ceux-ci sont fait à la main. Donc savoir ce qu’il y a dedans finalement peu importe, l’important c’est la vibration qu’ils apportent.

-          Et on peut s’en servir tout seul ?

Oui bien sur ! D’ailleurs j’en vends hein ! J’ai une boutique dans la rue Charamil, ouverte sur rendez-vous pour prendre le temps de choisir le bol qui vous convient et de vous expliquer comment on s’en sert mais c’est tellement simple. Il suffit de le prendre dans la main et de le frapper delicatement avec la mailloche, de l’approcher pres des chakras, même si on sait pas exactement où ils sont, la vibration part quand même. Après plus on fait vibrer un bol, plus son ton vibratoire va augmenter. C’est un objet sacré, il faut lui trouver une jolie place à la maison, et quand on passe devant, on lui met un petit coup de mailloche pour le faire vibrer, ça fera aussi augmenter le taux vibratoire du lieu où il se trouve.

-          Et quand on fait un soin avec vous, les résultats sont immédiats ? il faut combien de séances ?

Plusieurs séances sont souvent nécessaires pour harmoniser tous les chakras. Les chakras que je vois le plus souvent bloqués sont les chakras sacré, plexus et gorge. Les plus souvent suractivés sont ceux du cœur, les gens qui donnent beaucoup plus d’amour qu’ils n’acceptent en recevoir, le 3e œil et le coronal, qui sont reliés au mental, quand on pense tout le temps. C’est pour ça que prendre le temps de se faire un massage sonore avec le bol tibétain c’est prendre un moment pour soi, et arrêter de penser, au moins quelques minutes. On dit qu’on a plus 65 000 pensées par jour, vous imaginez ?! Et elles ne sont pas toujours positives, loin de là. Tout ça s’imprègne dans le corps et provoque des blocages.

 

Maintenant je vais jouer un peu avec mes Bols pour vous faire écouter tout ça. Soyez à l’écoute de ce qu’il se passe dans votre corps, ça peut bousculer un peu, si il y a des blocages chez vous, la vibration viendra travailler dessus. Le mieux c’est de fermer les yeux, mais ne soyez pas frustrer d’ouvrir les yeux parce qu’il y a un son qui vous intrigue et que vous voulez savoir ce que c’est. J’ai plusieurs instruments en plus des Bols qui vont vous emmener en voyage.

Fermez les yeux, c'est parti, on y va ! 

Bah t'arrêtes là ? Tu sais que t'as oublié plein de trucs ? 

Oui mais c'est fait exprès, faut laisser un peu de suspens, puis faut donner envie au gens de venir, puis c'est tellement mieux d'écouter ça en vrai ...

Mais ils habitent pas tous à Allevard les gens qui nous lisent tu sais ? 

Qui TE lisent ! Mais oui, mais avec notre pouvoir de persuasion, si quelqu'un demande, on pourra essayer de le faire se déplacer un peu, il est ouvert à pas mal de trucs notre Homme chantant !! 

L'Homme chantant ! Vibrant ! Epatant ! 

Ooouiiii ! M'enfin stop là quand même !! Tu sais quoi pour le présenter vraiment, le mieux c'est de mettre le lien de son site internet. 

Ah bah oui tiens, bonne idée ! 

ça y est c'est fini l'article ? 

Bah on va faire une conclusion, mais pour ça, on se recentre, car quand on est d'accord toutes les deux, faut en profiter ! 

Et c'est vrai. C'est un sujet sur lequel toutes les cellules de mon corps sont d'accord. Je voulais présenter cet homme car en plus de m'apprendre une technique de soin, il m'a aussi offert une activité cérébrale depuis mon arrivée ici, dans la montagne. Je lui donne un coup de main pour sa com, un peu à la boutique, ça me rappelle le boulot, et c'est top !! Et en même temps, j'apprends, je grandis ! ça durera le temps que ça durera puisque les relations évoluent, mais en tout cas, je suis ravie d'avoir commencé ma nouvelle vie comme ça, avec lui.  Ma créativité a été réactivée, et je vais vous présenter tout ce que je fais mais je ne voyais pas d'autre introduction possible que celle-ci. C'est le démarrage de tout, c'est le déclencheur, l'illumination !!! 

Comprendre que la maladie est une chose mais que tous les blocages émotionnels encaissés depuis l'enfance sont des choses possibles à travailler, et que maladie ou pas, je serai toujours mieux sans ! 

Et si je m'occupe de mon corps en ce moment, c'est aussi pour qu'il soit capable de me transporter quand j'aurai envie d'aller pratiquer à droite à gauche, d'apprendre d'autre choses, faire des stages, continuer de grandir quoi ! 

Alors je vais finir en lui disant un grand Merci, 

et Merci à tous les hommes qui ont travaillés pour la fabrication de ces merveilleux objets pour qu'ils arrivent jusqu'à chez nous. 

Om Mani Padme Hum

Cécilia. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article